Le Calme

        Je vous ai raconté dans mon premier article ma définition de vacances. (Qui est probablement la réalité pour bien des entrepreneurs de la beauté/soin capillaire). Tu ne sais pas de quoi je parle? Alors avant de continuer, va lire mon article intitulé « La craque » et reviens après !

Dans le même ordre d’idée je trouve que le mot « calme » s’harmonise bien avec vacances. Et toi tu en pense quoi?

Où est le calme? Je cherche le calme!

                Étant une TDAH non-diagnostiquée …je t’explique; tsé le genre de fille qui écoute un film avec son chum en taponnant sur son cellulaire, pliant une brassée de linge propre et qui se lève au 2 mins pour faire autre chose car une idée lui a traversé l’esprit. La fille qui entreprend de faire du ménage le lundi matin et déroge de sa ligne directrice toutes les 10 mins car tout la stimule. Et dormir est un dossier chaud, mes heures de sommeil sont courtes depuis toujours, mais je suis fonctionnelle, une chance. J’ai tenté plusieurs choses pour décrocher, me détendre mais la façon la plus rapide et efficace sont les voyages….

                Vous me direz, oui mais en vacances on met tout à off. Ouin mais ce n’est pas juste les vacances c’est de partir en voyage à l’étranger. La où je me fais bercer par les vagues, que je me mets au même diapason des gens qui y vivent. Je réussis même à faire des siestes en après-midi. Lire 2 romans en une semaine. Profiter de l’instant présent et là, le calme m’envahit !!!!! On recharge les batteries, je respireeeee, je suis CALME!

                 Depuis 2017, plusieurs fois par année, j’attends avec hâte ce pur moment de bonheur, de détente tant appréciée. Après quelques semaines de retour à la vie normale, mon hyperactivité recommence de plus belle……. Je me dis qu’avec ma quarantaine avancée je vais surement ralentir, me calmer un moment donné ???? Si tu me connais, tu te demandes comment je pourrais y arriver au quotidien, (même ceux qui me connaissent, je les étourdis! hahaha !!!!)

                Je suis toujours à la recherche de calme. Depuis quelques temps, je me pose cette question : Pourquoi cherches-tu un calme extérieur? Réponse spontanée sans réfléchir plus loin; L’environnement me parle beaucoup, celle-ci influence mon intérieur et ça me fait du bien. Mon questionnement s’est arrêté là. L’humain est fait comme ça, on se questionne, on trouve une réponse correcte, on l’accepte et on passe un autre appel. Avec mon emploi du temps qui m’étourdit, ce plan est parfait et me semble efficace, du moins pour le moment. Voilà c’est réglé. NON ce n’est pas réglé, voyons la grande ….

Je suis en confinement, oui je sais, toi aussi, même la planète est en break !!!

                L’anxiété, la peur, le stress, un trio d’enfer pendant mes premières semaines. Je me sentais comme une brebis égarée, zéro repère et désorganisation totale …. Sérieux je ne vais pas passer mon confinement dans cette énergie négative, j’ai besoin de calme. Ça suffit, je n’ai pas le pouvoir de changer l’extérieur, mais j’ai la conviction profonde que ma façon de penser m’appartient et que mes journées je peux les vivres comme je le veux.

                J’ai donc décidé de me recréer le calme que mes voyages me procurent, comme si j’étais en vacances. Bien non, j’ai pas installé un hôtel dans ma cour avec des palmiers, du sable et des pina colada ….. Je suis allée plus dans ma réflexion. Je dois m’installer une nouvelle routine, mais pour moi. Quand je suis en voyage c’est pour moi. Musique, lecture, bonne bouffe, repos, prendre soins de moi, voici la liste que j’ai ajouté à ma nouvelle vie de calme. À quoi ressemble mes journées…. Tu aimerais savoir ?

                Je me suis installé un magnifique bureau de travail à la maison. J’y consacre une moyenne de 4 heures par jour. Je le fais écoutant ma musique, en apprécient la vue de ma fenêtre sur mon havre de paix. Je fais quelques heures de lecture par semaine, ce qui me permet de rêvasser confortablement installer sur mon divan. J’essaie de nouvelles recettes, j’adore cuisiner alors je m’y amuse, j’explore certaines saveurs internationales. Je prends soin de moi, je médite, je m‘entraîne et je m’en passerais pu !!!! Je profite de chaque instant, je respireeeee, je suis rempli de gratitude. Je suis reconnaissante de vivre dans l’abondance, de ma famille, de mes amis et surtout de la santé, cette belle grande richesse.

 Voila, il est où le calme?

Il est à l’intérieur de moi, de toi, de chacun d’entre nous. Moi TDAH non diagnostiqué, je respire tranquillement, dors un peu mieux, relaxe et savoure le moment présent.

                Pour moi, tout est parfait, j’ai trouvé le calme. Maintenant je dois garder le cap pour le après, oui oui le après ma nouvelle vie!

Ça va bien aller

Bisou

Val Lamultipassionnée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :